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Garantie

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Garantie légale

Tous nos produits sont couverts par la garantie légale de tous défauts de conformité de 2 ans.

La garantie légale s'applique à tous les biens vendus par un professionnel au consommateur privé. 

Il se peut que le bien que vous avez acheté n’est pas conforme. En d'autres mots, si le bien que vous venez d'acheter ne répond pas aux qualités auxquelles vous pourriez raisonnablement vous attendre (il ne fonctionne pas, les pannes sont fréquentes) ou simplement il ne correspond pas à ce qui a été convenu dans le contrat de vente. Dans ces cas Vous avez droit à une réparation ou à un remplacement sans frais. 

Si une telle solution est impossible ou disproportionnée, vous pouvez demander une réduction du prix ou, en cas de défaut majeur, la résolution du contrat. 

Afin d'être crédible, vous avez intérêt à informer le vendeur dès que le défaut se manifeste. Dans les six premiers mois après la livraison du bien, le consommateur ne doit pas prouver qu'un défaut existait au moment de la livraison. 

Plus d'informations sur la garantie légale.

Garantie commerciale

Nos produits sont également couverts par la garantie commerciale des fabricants. Celle-ci dépend de la marque et du type de produit. Certains produits ne sont pas couverts par cette garantie commerciale, tandis que d'autre sont couverts par la garantie commerciale et ce pour une durée de 5 ans.

Le montage, les raccordements, la maintenance éventuelle ainsi que la première mise en service de nos produits, sont à réaliser par un installateur qualifié. Nous ne pouvons être tenu être responsables de dommages causés à et par un appareil qui n'aurait pas été installé ou utilisé conformément à la notice de montage et d'utilisation jointe à celui-ci.

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Procédure à suivre en cas de problème sous garantie

  1. Nous transmettre un mail en y précisant : le numéro d'article, le défaut constaté, une photo éventuelle, le numéro de commande ou le numéro de facture, ainsi que vos coordonnées;
  2. Nous examinerons ensuite votre mail dans les plus brefs délais et vous tiendrons informés de notre décision. Nous pouvons aussi vous demander des informations complémentaires; 
  3. En cas d'accord, vous devez nous retourner, à vos frais, l’article complet;
  4. Dès réception de l’article retourné, nous contrôlerons celui-ci afin de savoir s’il réunit les conditions de garantie;
  5. Si l'article retourné répond aux conditions de garantie, celui-ci sera en fonction du défaut, soit réparé, soit remplacé et renvoyé à nos frais.
  6. Si l'article retourné ne répond pas aux conditions de garantie, il reste votre propriété et ceci pendant un mois. Vous pouvez procéder à son enlèvement. Nous pouvons aussi le renvoyer à vos frais. Passé ce délai, nous nous débarrassons de l'article.